Certains quartiers du 1er arrondissement de la commune de NTOUM à l’exemple d’ASSORA et de Venez Voir enregistrent ces derniers temps des vols de compteurs d’eau et d’électricité orchestrée par une bande organisée encore non identifiée et qui en ferait une activité génératrice de revenus.
Il semble que les malfrats cibleraient les compteurs dont les maisons sont éloignées des maisons et opéreraient nuitamment selon les témoignages de certains compatriotes « ça m’a fait très mal de constater qu’autour de 24h alors que j’étais même de garde, les enfants puissent m’appeler pour m’informer qu’il n’y a plus d’électricité à la maison or le compteur était ravitaillé à l’unité. C’est comme ça que j’ai demandé aux enfants d’aller voir et quand ils se sont rendus sur place, le compteur n’existait plus. J’ai pu me rendre à la SEEG afin leur demander ce qui n’allait pas ou qu’est-ce que je devrais faire après avoir perdu le compteur. Ils m’ont juste demandé de rédiger une demande adressée au chef de lance et jusqu’à lors jusqu’à lors je suis dans le noir » a indiqué une victime.
Une autre victime a exprimé son inquiétude et désarroi face à cette situation « On ne sait pas comment ça se passe parce que depuis là nous sommes vraiment alarmés, nous avons nos enfants et même s’ils sont en vacances cela reste compliqué (…) on demande soit au Gouvernement soit au Directeur de la SEEG de trouver une solution pour nous permettre au moins de rentrer en contact des compteurs d’urgence.
Selon nos recherches, il en ressort que le matériel volé serait facilement écoulé au marché noir et à bas prix. Vivement que la SEEG mette en place des solutions d’urgence en vue de freiner ce phénomène néfaste pour ces fournitures en eau et en électricité.
Maurice MOUGOUGA MOUGOUGA