ARTICLE

A Libreville, dans les différents centres d’examen, les présidents des jurys donnent le coup d’envoi pour le second tour du baccalauréat 2023. Pendant que certains l’ont validé au premier tour, les candidats admissibles attaquent le second tour.

« A ce jour, tous les candidats ont retiré leurs convocations et vont commencer avec les jurys des matières qu’ils ont choisies. Nous sommes en train de travailler pour que tout se passe dans de bonnes conditions comme au premier tour », affirme Yolande NZAMBIE ENANG, la Présidente du jury du centre Paul INDJENDJET NGONDJOUT et Georges MABIGNATH.

Rappelons que ce second tour comptabilise au total 334 admissibles pour lesquels les responsables des centres d’examen se démènent actuellement. Deux candidats admissibles au baccalauréat scientifique, Anaëlle et Luc, s’expriment : « J’me sens plus optimiste et puis bon, j’me sens déjà bachelier », « Moi, je passe en sciences physiques et en maths. Moralement, on est un peu découragés mais on n’abandonne pas ».

Les résultats définitifs seront connus ce samedi 1er juillet 2023 via les plateformes KEWA et XGEST.